Marafa

Marafa
Le prisonnier légendaire du SED.

samedi 22 septembre 2012

Verdict de l'affaire BBJ-2

Verdict de l'affaire Marafa, Fotso et Julienne Nkounda
Le procès de Marafa vient de pendre fin et selon le juge Gilbert Schlick, Marafa Hamidou Yaya est déclarer coupable de détournement de deniers publics et condamné à 25 ans de prison.

La sentence: 
- Marafa Hamidou Yaya, Yves Michel Fotso et Jean-Marie Assene Nkou écopent chacun de 25 ans de prison ferme. 
- Jean-Marie Chapuis, l'ex Directeur General de la Commercial Bank Cameroon (CBC), et sa collaboratrice Genevieve Sandjon, en prennent pour 15 ans chacun. 

- Julienne Kounda, ex. Directeur General Adjointe de la CBC, écope de 10 ans de prison ferme. 
En plus des peines de prison, ces condamnés sont collectivement sommés de payer des dommages et intérêts a l'Etat du Cameroun a hauteur de 21 milliards 375 millions de FCFA, tout comme leur incombe les frais du procès, soit plus de 1 milliard de FCFA. 

A compter du prononcé du verdict ce Samedi matin, les condamnés ont 48 heures pour interjeter appel. 


« Co-auteur intellectuel de détournement » selon le juge Gilbert Shlick , Marafa Hamidou Yaya , a lancé au moment de quitter la cour très militarisée du tribunal: " Je suis déçu, mais je ne suis pas vaincu". Une autre manière de dire que le combat continue. Toutefois, pour certains "marafistes" rencontrés, Marafa Hamidou Yaya n´interjettera pas appel et utilisera plutôt d´autres moyens. Lesquels? that´s the question.
Pour sa part, Yves Michel Fotso  a déclaré que "Chacun portera sa croix".  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites vos analyses et commentaires en toute liberté.