Quelques jours après sa réélection controversée à la tête de la Fédération camerounaise de football, Iya Mohammed vient de recevoir un soutien de poids : celui de Sepp Blatter, le boss de la FIFA. Dans la bataille pour le contrôle de la Fécafoot qui bat toujours son plein malgré l’assemblée générale élective de mercredi dernier, le camp Iya Mohammed, au pouvoir depuis 15 ans, vient de marquer un point capital qui pourrait même être décisif. Alors qu’on attendait impatiemment la position de la FIFA sur les conditions très controversées dans lesquelles s’est déroulé le processus électoral à la fédération camerounaise de football, Sepp Blatter, le grand patron du football mondial, vient de réagir.
En cette date du 24 juin 2013, il a adressé une correspondance à Iya Mohammed pour le féliciter de sa réélection à la barre de la Fécafoot. « Votre réélection est clairement un vote de confiance en vos capacités de la part de la communauté footballistique camerounaise et j’espère m’appuyer sur notre amitié et notre excellente collaboration pour améliorer notre bonne gouvernance », indique Sepp Blatter.
Dans la foulée, le président de la FIFA affirme qu’il a l’intime conviction que la riche expérience, les connaissances et les qualités personnelles de son homologue camerounais auront « un impact significatif sur le développement stable de notre sport au Cameroun ».
Pour conclure, l’auteur de la correspondance souhaite « chance, courage et réussite pour tous les défis qui s’offriront » à Iya Mohammed. Ce dernier est vraiment dans le besoin de ce soutien moral : la correspondance du patron de la FIFA tombe alors que son destinataire est depuis quelques jours derrière les barreaux, inculpé de détournement de fonds publics dans sa gestion de la Sodecoton.
© Football365/FootSud : Paul Nana
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faites vos analyses et commentaires en toute liberté.